Virtual ID

Le Virtual ID est l’identité numérique des personnes physiques mise à disposition à distance via le Service de Signature à distance fourni par l’AGCE.

Les clés de signature des utilisateurs associées à leurs certificats électroniques sont générées de manière hautement sécurisée, et hébergées sur l’infrastructure de l’AGCE dans un système QSCD certifié (Dispositif Sécurisé de Création de Signature Electronique), et sont soumises au contrôle exclusif de l’utilisateur via l’application mobile AGCE Authorization App (Android et IOS).

Le Virtual ID est créé avec le profil Certificat de Signature Qualifié, ce qui rend la signature de documents avec le Virtual ID légale. Loi 15-04

L’exploitation de la technologie du Virtual ID est illimitée, l’AGCE propose plusieurs implémentations telles que l’intégration du Virtual ID avec E-Tawki3 pour offrir des signatures électroniques à distance nativement sur la plateforme.

L’utilisation du Virtual ID intégrée à une application métier spécifique contrôlée par le Client est interfacée avec le Service de Signature à Distance de l’AGCE.

La technologie du Virtual ID est la prochaine génération de l’identité numérique, axée sur la mobilité, qui apporte un avantage significatif par rapport aux mises en œuvre classiques des certificats électroniques.

Le Virtual ID ouvre de nouvelles possibilités aux applications et aux services numériques pour mettre en œuvre la plus haute sécurité basée sur la PKI en termes de signature de fichiers et de documents, ou d’authentification à distance en toute sécurité.

Une sécurité éprouvée

Moins d’investissements

Une assurance plus élevée