Signature Électronique

L’AGCE fournit des signatures électroniques légales à travers plusieurs services et solutions répondants à différents cas d’utilisation métier, et ce conformément à la Loi 15-04.

« Les signatures électroniques qualifiées offrent aux utilisateurs le caractère légal et juridique entier d’une signature manuscrite, ce qui ouvre la voie à la transformation digitale des entreprises, mais également des administrations publiques. »

Les signatures électroniques de l’AGCE sont fournies à travers deux implémentations conformes aux normes internationales et à l’état de l’art actuel, à savoir :

La Signature à Distance

L’AGCE propose la signature à distance afin de permettre la mobilité et la flexibilité aux utilisateurs pour signer leurs documents. Ceci est rendu possible par la technologie fondamentale du Virtual ID, et peut être facilement utilisé à travers la plateforme de collaboration documentaire E-Tawki3, ou intégré en utilisant Restful APIs ou un Plugin Windows.

La Signature Locale

Scénario de signature classique où les clés de signature sont stockées par l’utilisateur dans un dispositif cryptographique qui permet un accès local sécurisé.