Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Karim Bibi Triki, et le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M.Kamal Badari, ont présidé le mardi 25 octobre 2022 la cérémonie de signature d’un accord entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Autorité Gouvernementale de Certification Electronique.
L’accord vise à fournir des services de certification et de signature électroniques en reliant la plateforme PROGRESS du secteur de l’Enseignement Supérieur à la plateforme de signature électronique à distance de l’Autorité Gouvernementale de Certification Electronique.
Cet accord permettra aux utilisateurs du secteur de signer électroniquement leurs documents via la plateforme du Ministère, sans recourir à l’utilisation de dispositifs ou de logiciels spéciaux.
Cette transition vers une signature électronique légalement qualifiée et encadrée offrira une plus grande protection aux documents signés et facilitera le processus de circulation électronique. C’est un mécanisme moderne qui ajoutera plus de souplesse et de rapidité à l’activité administrative entre les membres de la famille universitaire.